CHRONIQUE / REVIEW
Fuzziliers
Sail The Seven Seas
Releases information
Release date:
June 12, 2024
Format:
Digital
Label:
From:
Self-Released
Turquie / Turkey
Denis Boisvert - October 2024
8,5
Google translation options below french text
TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !
C'est avec un grand plaisir que j'ai écouté ce premier album de FUZZILIERS, un groupe de musiciens russes qui vivent maintenant en Turquie. Dans un style très flexible qui les situe quelque part dans un registre populaire avec une dominante britannique évidente, on vogue de mers en mers sans secousse et en découvrant plein de trésors. Très doués tant à la composition qu'en exécution, les musiciens vous entraînent dans une série de jolies mélodies sans prétention avec des arrangements justes et subtils qui ont fait la marque des BEATLES à l'époque. La musique est riche en claviers, avec par exemple le délicieux solo de synthé à mi-chemin du premier morceau. Les voix sont harmonisées et la musique est étonnamment complexe pour de si courts morceaux. Comme saveurs, je détecte du DONOVAN, du CANTERBURY, du punk précoce, ROXY MUSIC, les BEATLES et des clins d'œil sur la musique populaire des années soixante à quatre-vingt-dix.
Les pièces font toutes entre 2 minutes 30 et 4 minutes. Entraînantes et joyeuses, chaque mélodie est rafraîchissante, dosée et brillamment interprétée. Les paroles sont accrocheuses. On débute avec 'Sailing de Seven Seas' qui pourrait se faufiler dans un album de BIG BIG TRAIN sans qu'on s'en rende compte. 'This is Love' est du bonbon. 'Lullaby' rappelle ABBEY ROAD. Malgré une tendance musicale rétro non-équivoque, les paroles peuvent être aussi contemporaines, comme sur 'Mention Me' (in your last tweet...). LOBANOV signent les compositions. Le groupe, même si encore tout jeune, est bien représenté sur plusieurs plateformes digitales.
En somme, un album minutieusement recherché, varié mais jamais lassant, qui vous fera voyager sur les belles années du rock populaire. On retrouve avec FUZZILIERS des musiciens accomplis qui vous feront sourire et tapez du pied. Longue vie et 'fuzzy love'!
PISTES / TRACKS
- 1. Sail The Seven Seas (3:47)
2. Goodnight (3:44)
3. This is Love (2:33)
4. Lullaby (3:30)
5. Never Let You Down (4:04)
6. Dirty Unicorn (3:58)
7. Mention Me (2:50)
8. Try (2:54)
9. No No No (3:30)
musiciens / musicians
Slava Lobanov – Lead-vocal, guitars, bass, synthesizers, trombone
Semyon Fedotov – Drums, percussion, harmony vocals
Georgy Kopylov – Piano, organ, synth, back-vocal, lead-vocal (6)
Misha Pashkov – Bass (5, 6)
Nikita Arefiev - Grand piano, electric piano (1)
Simon Shiriaev – Harmony vocals (2,5)