
CHRONIQUE / REVIEW
Flor De Loto
Cosmos

Releases information
Release date:
January 20, 2025
Format:
CD, Digital
Label:
From:
Oskar Records
Pérou / Peru
Denis Boisvert - April 2025
8,0
Google translation options below french text
TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !
Déjà avec 'Lines of Nazca' en 2023 ce groupe péruvien m'avait ouvert les oreilles. Une musique énergique, sensible et bien balancée. Les racines folkloriques et la flûte des Andes sont toujours là mais c'est le dynamisme du groupe, les guitares hyperactives et la palette mélodique qui soutiendra votre attention. Avec du matériel neuf tournant autour de thèmes cosmiques les 9 morceaux sont variés et entraînants. Les flûtes semblent tout à fait à l'aise avec le rock plus musclé et rappellent avec un peu de nostalgie BARRE & ANDERSON.
On remarquera que la majorité des chansons sont en espagnol sauf 'Cosmos' et 'Crossfire' où s'invitent MIKE DIMEO anciennement du groupe RIOT et RAY ALDER de FATES WARNING pour des voix différentes. 'Cosmos' est un morceau typique du groupe, un rythme saccadé, des voix qui soulèvent et la flûte déchaînée qui ponctue le tout. 'Crossfire' est tout à l'opposé, on commence en ballade au piano, la flûte est languissante et la très belle voix d'ALDER s'impose en contrepoint avec les accents folkloriques occasionnels. Un très très beau morceau. 'Ahorita Voy' (j'y vais tout de suite) est un morceau instrumental très enraciné dans le folklore sud-américain cependant le groupe aura avantage à se décider entre un groupe axé sur le rock folklorique et le rock progressif avec des accents folklorique par exemple 'Ecos del Pasado' est un bel exemple de progressif accentué et 'Reino Del Dolor' ressemble plus à une danse folklorique électrique.
Cela étant dit, il est beau de voir le rock progressif bien vivant au Pérou et l'évolution et le progrès du groupe. Superbe pochette en passant.
PISTES / TRACKS
- 1. Exodo (1:27)
2. (R)evolucion (4:37)
3. Cosmos (5:54)
4. Ahorita Voy (5:07)
5. Sobrevivire (4:25)
6. Nuevo Amanecer (4:47)
7. Ecos del Pasado (4:20)
8. Reino del Dolor (5:36)
9. Crossfire (7:31)
Total 43:50
musiciens / musicians
Alonso Herrera: Vocals, guitar
Alejandro Jarrin: Bass
Sergio Checho Cuadros: Flute
Alvaro Escobar: Drums
Invités: Ray Alder: Vocal (9), Mike DiMeo: vocal (3)