Trio de post rock, instrumental (comme la majorité des formations de cette mouvance) fondé en 2010 à LIVOURNE pour s'émanciper de leur environnement en créant une musique qui leur correspondait, voici l'objectif principal des transalpins dont c'est ici le quatrième album après ceux de 2013, 2015 et 2018.
Leur album est court, moins de quarante minutes mais très facile d'écoute, mené par des guitares cristallines et des percussions mises en avant et inventives. Le groupe a pu tourner avec plusieurs pointures du post rock telles que EXPLOSIONS IN THE SKY et GOD IS AN ASTRONAUT dont j'ai chroniqué le nouveau disque "Embers" il y a peu de temps.
Prometteur et agréable à défaut d'être indispensable, un reposoir comme disait mon grand-père. Meilleures pièces : "Carpet Ceiling" et son penchant celtique (BIG COUNTRY), le sautillant "Anesthesic Analgesic", "Santa Monica" qui nous emmène sur des rivages SIMPLE MINDS ("Theme for Great Cities") et le conclusif "Tribeca" qui nous envoie des guitares façon ECHO AND THE BUNNYMEN (L'importance de la new wave british des années quatre-vingt !).