top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Sinistro

Vertice

image1.jpeg

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - September 2024

October 4, 2024

Portugal

SINISTRO, un petit tour dans la mouvance doom en marge du progressif classique ne fait pas de mal. Les Portugais de SINISTRO nous présente leur cinquième album avec qu'on se le dise une formidable vocaliste Priscila DA COSTA, qui nous propose un chant d'une rare puissance et qui sait rester mélodique.

Six titres longs de 7:11(l'avant dernier) à 10:22 (le dernier) pour leur cinquième album en douze ans (je ne connais pas les précédents) mais aussi le premier depuis 2018, vous suivez ? Le chant de Priscila dans sa langue natale peut évidemment déranger, ce qui n'a pas été mon cas.

Mes préférences vont au titre d'ouverture "Amargura" qui signifie amertume, au quatrième "O Equivocado" facile de le traduire celui-là et à la plage conclusive "Tempio das Lagrimas" le temps des larmes, vous l'aurez compris un propos général pas vraiment drôle, mais le doom cautionne rarement les franches rigolades, le nom du groupe en est la meilleure illustration.

Le titre que j'apprécie le moins, le second "Elegia", le seul où il est difficile de déceler une réelle trame mélodique hormis un court passage à une minute trente de la fin.

Pour vous nettoyer les pavillons auditifs de temps en temps, prenez une dose de SINISTRO.

bottom of page