
WHITE WILLOW remaster et vinyl cinquième épisode Storm Season" l'album précédent était tout à la fois, le préféré des mélomanes progressifs, et aussi celui dont les chiffres de ventes dépassèrent les attentes. Sans être un retour à la case départ, "Signal to Noise" est un ton en dessous, voir même plusieurs sans méchanceté aucune.
Plusieurs changements sont intervenus dans la composition du groupe avec l'arrivée d'une nouvelle chanteuse Trude EIDTANG ayant supplée Sylvia ERICHSEN où ne figure également plus dans la formation norvégienne ni Johannes SAEBOE aux six cordes ni Sigrun ENG au violoncelle.
Un résultat mitigé donc dans lequel je retiendrais trois pièces dans l'ordre de l'album la seconde "Splinters" assez nerveuse avec une guitare aérienne et la voix bien posée de Trude EIDTANG qui monte haut dans les limbes, la sublissime et plus longue plage du disque "The Lingering" et le second instrumental "Chrome Dawn" un mid tempo voir un low tempo parcouru de beaux motifs de guitares et de claviers (Jacob HOLM LUPO et Lars Fredik FROISLIE).