top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

White Willow

Storm Season

image1.jpeg

8,8

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - December 2024

December 13, 2024

Norvège / Norway

Karisma Records sous la houlette de Martin KVAM continue de ressortir à un rythme régulier les œuvres de WHITE WILLOW en version remasterisée par Jacob HOLM LUPO en personne agrémentée à chaque fois d'une version vinyle pour les collectionneurs.

Ce quatrième album studio de WHITE WILLOW est considéré par beaucoup comme le meilleur de la formation norvégienne, ce que je ne suis pas loin de penser, un disque plus énergique plus métallique, moins folkisant que les précédents. Le dernier aussi de Sylvia ERICHSEN aux vocaux avant un long hiatus de sept ans (elle reviendra pour le sixième disque du groupe en 2011). C'est aussi l'œuvre de WHITE WILLOW qui se vendra à plus de 10000 copies ce qui est tout à fait remarquable dans le microcosme progressif.

Nous retiendrons comme meilleures pièces, le titre d'ouverture "Chemical Sunset" et ses quasiment huit minutes avec la flute de Ketil Vestrum EINARSEN qui est un pur régal, la quatrième "Soulburn" qui dépasse les neuf minutes à forte tendance métallique (si, si...), et la conclusive et plus longue de l'album "Nightside of Eden" qui approche les dix minutes (comprenant un solo de mini moog de Lars Fredik FROISLIE), soit les trois plus étendues et puis, et puis, ma préférée de toutes "Sally Left" qui comporte une fabuleuse partition de violoncelle jouée par Sigrun ENG ainsi qu'un majestueux solo de six cordes de Jacob HOLM LUPO ou de Johannes SAEBOE (je n'ai pas eu l'information).

Si vous ne deviez acheter qu'un seul album de WHITE WILLOW, prenez celui-ci sans hésitation.

bottom of page